
l’application WEB de gestion des expertises sinistres auto-matériels.
- Plateforme de gestion des sinistres auto-matériels.
- Réception des missions des compagnies connectées .
- Création des requêtes d’expertise de toutes les compagnies d’assurances confondues.
- Outil de chiffrage qui permet de faire: (estimation, évaluation et établissement du rapport).
- Planification des rendez-vous.
- Gestion des tâches des agents de terrain.
- Partage & publication des dossiers en temps réel.
- Accès aux données et établissement des états statistiques .


La plateforme de gestion des expertises MANAGEX est destinée pour les experts, permet de gérer les informations et les étapes de toutes expertises automobile.
Dès la réception de la mission et de la création d’une requête à l’édition du rapport d’expertise et la réalisation de la note d’honoraires.
PLATEFORME COLLABORATIVE
ACCESSIBLE À TOUS
LES INTERVENANTS
D’UN SINISTRE
Chaque utilisateur connecté bénéficie des droits spécifiques et d’un profil personnalisé pour garantir au mieux les informations d’un dossier sinistre.
Les principales fonctionnalités de MANAGEX
- Réception des missions envoyées par les compagnies connectées.
- Création de requêtes pour toutes les compagnies d’assurances.
- Déclaration des dossiers douteux.
- Estimation d’un dommage en utilisant la fonction croquis.
- Évaluation d’un devis du réparateur.
- Expertise (EAD, terrain, centre) et gestion des photos.
- Historique du dossier et antériorité du chocs.
- Consultation d’un référentiel prix d’une base de données pour les pièces automobiles (ORG/ADP/REC).
- Planification des rendez-vous et gestion des tâches des agents de terrain.
- Demande d’enquêtes de prix et de disponibilité.
- Système de notification entre les compagnies d’assurances et le cabinet d’expertise
Dès la réception de la demande
d’expertise à la publication du rapport
MANAGEX permet de réaliser
l’ensemble d’une expertise en se basant
sur 6 modules.


A LA RÉCEPTION DE LA MISSION
ON OBTIENT LES ÉLÉMENTS SUIVANTS:
- Le type de mission.
- Les informations assurés et assurance .
- Les informations du véhicule et photos du choc dans le cas d’un (EAD).
- Les régles de gestions.
- Points de chocs.
- Les documents de bases .

INFORMATIONS
Lors du traitement de la requête MANAGEX
permet de compléter les informations
concernant le dossier du sinistre à savoir :
- Identification du véhicule répertorié par marques-modèles ou par numéro de châssis (VIN).
- Informations client.
- Informations sur le garage.
- Points de chocs.


LES ETAPES DE LA REQUÊTE









Lors du traitement de la requête MANAGEX
permet de compléter les informations
concernant le dossier du sinistre à savoir :
- Identification du véhicule répertorié par marques-modèles ou par numéro de châssis (VIN).
- Informations client.
- Informations sur le garage.
- Points de chocs.

Après L’expertise automobile, l’expert procède au chiffrage pour l’indemnisation du client selon trois types :
- Forfaitaire
- Réparation
- Réforme




1) Indemnisation Forfaitaire
Dans le cas d’indemnisation forfaitaire,
MANAGEX propose une panoplie d’outils qui permettent de faire une estimation jusqu’à l’édition du rapport forfaitaire
2)
Réparation
Dans le cas où l’assuré choisis la réparation du véhicule que se soit à travers un garage agrée ou via une procédure normale, MANAGEX apporte des outils facilitant le processus d’indemnisation de l’éstimation des dégats, en passant par l’évaluation jusqu’a l’édition du rapport.
3)
Réforme
Dans le cas où le sinistre engendre des dégats induisant à la réforme du véhicule,
MANAGEX offre plusieurs outils pour le traitement de ce type d’indemnisation.

La plateforme de suivi des dossiers de MANAGEX, permet de partager l’état d’avancement des dossiers avec les clients.
MANAGEX dispose d’un outil d’identification des véhicules basé Modèle, marque, version, et l’utilisation du VIN.
MANAGEX, détient un outil de gestion des RDV des agents de terrain facilitant la planification et exécution de leurs tâches.
MANAGEX, bénéficie d’un outil croquis qui facilite la saisie des pièces lors de l’étape de chiffrage.
MANAGEX, possède une base de données de plus de 4 millions de lignes donnant accès à un référentiel prix pour les pièces (ORG, ADP, REC).
MANAGEX, inclus une table de prix préétablie par les professionnels de métier pour l’estimation du coût de la main-d’œuvre.
MANAGEX, est constitué d’un système de données (EDI ) entre les différents intervenants facilitant la collaboration et le partage sur un même dossier .
MANAGEX, intègre un outil permettant, lorsqu’il s’agit d’un garage doté de la solution REPAREX, de partager le devis et facture, ce qui offre une réactivité et un gain de temps en évitant la double saisie .
MANAGEX, est composé d’un module de commande d’enquête sur la disponibilité et prix de la pièce de rechange.
MANAGEX, inclus un module « état de synthèse et statistiques » qui permet l’édition de plusieurs récapitulatifs et états de synthèses.

DISPONIBILITÉ
Enquête sur la disponibilité de la pièce de réemploi REC
SERVICE ACHAT
ET LIVRAISON
Option de commande et livraison de la pièce chez le garagiste.
PRIX
Communication du
prix de la pièce
de réemploi REC
INFORMATION ET
GÉOLOCALISATION
Grâce à la géolocalisation,
MANAGEX, permet de
géo-localiser le vendeur.
PHOTOS DE LA
PIÈCE DE RÉEMPLOI
Consultation de la photo
de la pièce de réemploi
REC à travers le module
Enquête de MANAGEX
Gestion simplifiée et efficace des RDV
- Gérez plusieurs agents en même temps.
- Le menu du calendrier permet une navigation facile.
- Accédez aux plannings partagés à partir d’un seul compte.
- Le responsable peut gérer tous les agents et leurs tâches d’activité à partir d’une connexion unique.
- Un code couleur facilite la gestion des différents types de tâches et accéder rapidement à leurs contenus.
- Ajoutez toutes les ressources liées à vos services dans votre calendrier et associez-les aisément aux zones et régions concernées.
La plateforme vous permet un accès
à l’agenda et donne les possibilités :
• Rechercher par tâches ou ressources.
• Consulter la disponibilités des AGT.
• Suivre les tâches des AGT.
• Slanifier le travail des agents.
• Suivre la performance des agents avec
l’outil statistique de la plateforme
de gestion des RDV.



Suivez la performance de vos agents grâce
à l’outil statistique de la plateforme
gestion des RDV.

Possibilité de clôturer
le dossier même si
les tâches ne sont pas
entièrement terminées
Possibilité de créer
de nouveaux RDV
pour tâches
non achevées
Contact
05.22.95.19.28
13 Rue Ibn Jabir Attabari Résidence Laila
2éme Etage Appat 3 Maârif Casablanca -Maroc
- expertisd@gmail.com