ASSUREX, module basé sur la plateforme Expertis™, permet à la compagnie d’assurance de traiter les dossiers et superviser le fonctionnement de son écosystème. ASSUREX, via ses six blocs, permet aux gestionnaires de sinistres de la compagnie de trouver l’ensemble des informations dont ils ont besoin pour la gestion des dossiers afin d’optimiser les coûts de réparation et réduire les délais de traitement.
Dès la réception de la déclaration de sinistre, la compagnie d’assurance à travers le bloc (gestion de la mission) transmet à l’expert :
Les informations de l’assuré et du véhicule.
Les points de chocs.
Le cas de barème.
Les documents de bases
Les photos du choc.
Les règles de gestion.
ASSUREX permet à la compagnie d’assurance de modifier le parcours d’indemnisation selon le choix exprimé par le client à savoir :
Indemnisation du client selon trois types :
Forfaitaire.
Réparation.
Réforme.
ASSUREX permets à la compagnie d’assurance de contrôler et visualiser :
Dossier inférieur au seuil.
Antériorité du choc.
Notification d'un dossier douteux.
De contrôler en amont à l’accord de la prise
en charge (PEC) les :
Résultat d’expertise
Estimation
Devis garage
Évaluation de l’expert
En aval la compagnie d’assurance contrôle :
Rapports d’expertise
Antériorité du choc.
Notification d'un dossier douteux.
ASSUREX permets à la compagnie d’assurance de contrôler et visualiser :
Dossier inférieur au seuil.
Antériorité du choc.
Notification d'un dossier douteux.
ASSUREX permet à la compagnie d’assurance
la gestion des dossiers contradictoires :
Envoi et réception de la demande de désignation de l’expert adverse.
Envoi et réception du rapport de l’expert adverse.
ASSUREX permet la gestion d’épave
ASSUREX permet la gestion de vente en ligne des épaves pour les établissements de traitement agréés.