RéparEX

demander l'accès à nos assistantes HELP DESK

REPAREX, module basé sur la plateforme Expertis™, est un logiciel
destiné à l’ensemble du marché de la réparation automobiles.

REPAREX offre de nombreuses fonctionnalités:

Organiser et optimiser votre temps grâce à nos différents modules:

Module Outils de Chiffrage

Module Recherche disponibilité & prix

Module Partage avec Expert - Assurance

Module GED (Gestion Electronique des Documents)

Module gestion atelier /planning atelier

Module gestion de stocks

Module facturation

Module CRM (Gestion Relation Clients)

Module N1° : Outils de Chiffrage

Le logiciel REPAREX offre la possibilité aux garages d’établir des devis en se basant sur un outil de chiffrage qui permet:

 • La recherche des pièces détachées peut s’effectuer à partir du modèle, marque, ou du type Mines VIN,

 • L’outil de chiffrage REPAREX peut aussi proposer
la recheche des pièces détachées à travers un croquis.

 • REPAREX offre un référentiel des prix.

 • L’outil de chiffrage REPAREX fournit les références et les tarifs de toutes les pièces, et le temps barème pour la main-d’œuvre.

 • L’outil de chiffrage REPAREX permet l’identification des documents de base (assurance/carte grise/…).

Suite à un sinistre l’assuré opte pour une réparation du véhicule.

Module N2°: Recherche Disponibilité & Prix

Le logiciel REPAREX offre à travers ce module la possibilité
aux garages d’éffectuer des demandes de disponibilité et prix:

 • REPAREX permet aux garages de lancer des recherches
de disponibilité et prix des pièces détachées selon
la référence (ORG/ADP/REC) pour un gain de temps et
bénéficier du meilleur prix d’achat.

Consultez directement la disponibilité et prix des pièces
de rechange pour un véhicule, en l’identifiant par son VIN
ou manuellement à travers REPAREX.

Consultez directement la disponibilité et prix des pièces de rechange pour un véhicule, en l’identifiant par son VIN ou manuellement à travers REPAREX.

Module N3° : Partage avec Expert - Assurance

Le logiciel REPAREX offre à travers ce module la possibilité aux garages d’éffectuer des partages
avec les experts et assurances lors du traitement des dossiers :

 • REPAREX permet la gestion d’envoie de devis et factures à l’expert.

 • REPAREX permet aux garagistes la réception directe des accords sur devis et factures de l’expert.

 • REPAREX permet aux garagistes la réception de la PEC de la part de l’assurance.

Module N4° : GED (Gestion Electronique des Documents)

La digitalisation est désormais incontournable REPAREX, à travers ce module a pour objectif :

 • Faciliter et d’alléger considérablement les différentes charges administratives des réparateurs.

 • D’offrir aux garagistes l’accée à l’ensemble des informations des dossiers.

 • Permettre aux intervenants de garder une traçabilité.

Module N5° : GESTION D’ATELIER

Ce module de REPAREX permet de suivre de manière journalière, hebdomadaire ou mensuelle l’activité de votre Atelier.
Planification des heures MO prévues pour
chaque travaux et organisation des
rendez-vous de l’atelier en fonction de
la charge de travail.

  • Planification des réparation.
  • Ordonnancement.
  • Suivi des heures par OR
  • Gestion RH.
  • Gestion des bons de livraison
  • Statistiques atelier
  • Fiche suiveuse de réparation

SUIVI D’ATELIER

Temps passé,
Pointeuse,
Planning,
Calcul de la charge
de l’atelier…

Module N6° : GESTION DE STOCKS

REPAREX offre aux carrossiers – réparateurs une solution de Gestion de stocks: 

Ce module permet de gérer l’ensemble des actions ou mouvements d’articles à l’intérieur de l’atelier de réparation grâce à l’identification via des étiquettes de contenant (code barre) de tout les entrées /sorties des pièces & produits consommable.
Il est possible de suivre et d’enregistrer les mouvements des pièces & produits consommable selon leur affectation
de sorties et par dossier de réparation

Module N7° : FACTURATION

Les fonctionnalités indispensables au métier de carrossiers – réparateurs sont intégrées dans REPAREX telles que la facturation :
Pour assurer leur rentabilité optimiser leurs processus, REPAREX
offre aux réparateurs la possibilité de :

 • Le calcul du coût de revient et affiche la marge
instantanée pour chaque affaire.
 • REPAREX permet la gestion du stock selon le type
de pièces et de le visualisé en temps réel.
 • La traçabilité des achats est assurée avec REPAREX.
REPAREX gère parfaitement l’après facturation :
 • Relevés.
 • Paiements.
 • Encours (Suivis des règlements).
 • Relances.
 • Transfert vers la comptabilité

Module N8° : CRM (Gestion Relation Clients)

REPAREX à travers son module CRM permet aux carrossiers – réparateurs de fidéliser leur clientèle en leur offrant la posibilité de suivre leur véhicule:

 • REPAREX permet un suivi de dossier en ligne pour les clients

 • REPAREX permet depuis la réception, la commande
de réparation, jusqu’à la livraison du véhicule,
aux carrossiers – réparateurs d’informer leur clients (sms, e-mails, portail dédié, etc.) sur l’état d’avancement des travaux

Contact

05.22.95.19.28

4/5

13 Rue Ibn Jabir Attabari Résidence Laila

2éme Etage Appat 3 Maârif Casablanca -Maroc